Une action du:

beco Economie bernoise

Campagne pour un air propre

« Ne prends pas l’air à la légère » — avec l’oiseau Robair pour ambassadeur

Chacun d’entre nous respire environ 15 000 litres d’air par jour. L’air est invisible, mais il n’est pas toujours propre. En adoptant un comportement responsable, nous pouvons tous contribuer à améliorer sa qualité. Le beco Economie bernoise a pour mission de s’engager en faveur d’un air propre et de sensibiliser l’opinion sur ce sujet.  

Dans la nouvelle campagne « Ne prends pas l’air à la légère », l’air a trouvé un ambassadeur en la personne de Robair. Au fil de ses excursions, cet oiseau discute de ses expériences sur Facebook. Il incite ses fans à s’exprimer sur le sujet et à réfléchir aux différentes sources de pollution atmosphérique. Parfois, il suffit de modifier légèrement ses habitudes pour ménager un peu l’atmosphère.

De par sa présentation, la campagne s’adresse essentiellement à un public jeune (18—28 ans). Robair s’exprime avec le langage courant de ce dernier et cherche à amorcer le dialogue autour de la protection de l’air sur Facebook et sur le microsite. Ces activités d’information du public s’étaleront sur 2012 et 2013.  

Un concours de vidéos est organisé sur Facebook, ainsi qu’un tirage au sort parmi les votants. Les prix sont offerts par les sponsors. Vous pouvez à tout moment parrainer la campagne si vous soutenez les mesures de protection de l’air et sponsorisez des produits qui ne nuisent pas à l’atmosphère.

Impressum & Kontakt

Contact

beco Economie bernoise
Münsterplatz 3
3011 Berne
info.beco@vol.be.ch
www.be.ch/luft

Web-Design

Cermusoni ID, Bienne
www.cermusoni.ch

© Copyright

Tous les éléments du site robair.info (structure, informations, données, textes, images, sons) sont protégés par les droits d’auteurs. Les utilisateurs ne peuvent se servir de ces contenus qu’à des fins personnelles et ne disposent d’aucun droit sur les contenus, les textes, les images, les données et les programmes.

Partenaires de Robair :

Partenaires de Robair :

Merci beaucoup !

voir nos partenaires

L’histoire de Robair

Ciao Robairto!